Ce concours d’entrée a l’IAI-cameroun 2023-2024 se déroulera en deux phases: les tests psychotechniques, l’écrit et la phase d’entretien. L’Institut Africain d’Informatique (IAI), créé il y a plus de quatre décennies, dans le cadre du renforcement de la solidarité africaine, est une Ecole inter-états d’Enseignement Supérieurqui, conformément à sa vocation, a formé une partie substantielle du corps des Ingénieurs et des Ingénieurs des Travaux en TIC de ses pays membres.
La première phase du concours (test psychotechniques) aura lieu le Samedi 19 Aout 2023 à 7h30 pour toutes les filières dans les centres de Yaoundé, Douala, Garoua, Abong-Mbang, Batouri, Bertoua, Bafoussam, Ebolowa, Obala, et Buéa.
Le Concours IAI Cameroun, Gabon est lance pour l’année académique 2022-2023, quatre(04) concours pour le recrutement d’étudiants au cycle d’ingénieurs des Travaux Informatiques a l’IAI-Cameroun pour les filières Génie Logiciel et Systèmes et Réseaux.
- Élèves Ingénieurs des Travaux Informatiques Option: Systèmes et Réseaux.
- Les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat Scientifique ou Technique (S,C,D,E ou F) ou être en classe de terminale(S,C,D,E ou F) pour ceux des élèves désirant le présenter sous réserve de l’obtention du baccalauréat.
- Élèves Ingénieurs des Travaux Informatiques Option: Génie Logiciel
- Les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat de l’Enseignement Général ou Technique ou être en classe de terminale de l’Enseignement Général ou Technique (toutes séries) pour ceux des élèves désirant le présenter sous réserve de l’obtention du baccalauréat.
- Élèves Ingénieurs des Travaux Informatiques Option: Génie Logiciel (Section Anglophone).
- Les candidats doivent être titulaires d’un GCE Advanced Level ou être en classe de terminale de l’Enseignement Général ou Technique (toutes séries) pour ceux des élèves désirant le présenter sous réserve de l’obtention du GCI Advanced Level.
- Concours Spécial d’entrée en 2ème année des filières Génie Logiciel et Systèmes et Réseaux
- Les candidats doivent être titulaires d’un DUT, BTS, ou DEUG en Informatique.
La date limite de recevabilité de dossier est prévue pour le Mercredi 16 Aout 2023 à 12h00.

- Liste des concours déjà lancés au cameroun en 2023-2024
- Concours d’entrée au Centre d’Enseignement Supérieur en Soins Infirmiers (CESSI) de l’Université de Yaoundé I 2023-2024
- Concours d’entrée à l’IRIC niveau Master 2023
- Concours d’entrée aux CENAJES 2023 : Listes des candidats
- Concours Ibai de Garoua 2023/2024