Concours ENSP de Bamenda 2021-2022: première année Universite de Bamenda Polytechnique

0

REPUBLIQUE DU CAMEROUN
Paix — Travail —Patrie
MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
SECRETARIAT GENERAL

ARRETE No. 2100257 /MINESUP/SG/DAUQ/SDEAC/SE du 29 JUIN 2021.

Portant ouverture du concours d’entrée en première année de l’ecole nationale supérieure polytechnique (ENSP) de l’universite de bamenda et fixant le nombre de places disponibles pour l’année académique 2021/2022.

ARRETE:

Article 1°: Un concours d’entrée est lancé pour l’admission des élèves en première année du cycle des Ingénieurs de Travaux (B. Eng), et par conséquent du cycle des Ingénieurs de Conception (M. Eng) de Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Université de Bamenda pour l’année académique 2021/2022 dans les domaines et filières suivants:

  • Génie Civil et Architecture – Génie Civil – 70 places.
  • Génie Informatiquegs – 60 places.
  • Génie Electrique et Electrortiquè – 50 places.
  • Génie Mécanique et Industriel Génie Mécanique – 50 places.
  • Ingénierie Minière et Minérale – 35 places.
  • Ingénierie Pétrolière – 35 places.

Article 2: Le concours d’entrée est ouvert aux Camerounais des deux sexes. Les candidats au concours doivent être titulaires de l’une des qualifications générales suivantes (bien vouloir se référer à l’article 4 ci-dessous si vous participez sous réserve):

a) Le General Certificate of Education Ordinary Level dans les matières scientifiques (y compris les mathématiques), Langue Anglaise ou un test d’aptitude en langue Anglaise et le General Certificate of Education Advanced Level en au moins deux matières scientifiques.

Les études religieuses ne sont pas considérées. Une moyenne en mathématiques est requise au Certificate of Education Advanced Level pour les candidats avant le Certificate of Education Ordinary Level sans movenne en Mathématiques.

b) Le Technical GCE Ordinary Level avec la moyenne en Mathématiques et en langue Anglaise ou un test d’aptitude en langue Anglaise. et le Technical GCE Advanced Level ayant obtenu la moyenne en au moins deux matières professionnelles. Une moyenne en Mathématiques est requise au Teehnical GCE Advanced Level pour les candidats ayant le Technical GCE Ordinary Level sans movenne en Mathématiques.

c) Le Probatoire C. D. E. F1. F2, F3, F4. MISE et TIC: avec une moyenne en Mathématiques et en Langue Anglaise ou un Test d’aptitude en Langue Anglaise. et par conséquent, un Baccalauréat avec la moyenne en au moins deux matières scientifiques. Une moyenne en Mathématiques au Baccalauréat est requise pour les candidats n’ayant pas obtenu la moyenne en Mathématiques au Probatoire.

d) Tout autre diplôme équivalent reconnu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur.

Une moyenne au GCE Advanced Level ou au Baccalauréat en les matières liées aux séries ou spécialités suivantes pourrait être un avantage. cependant ceci n’est pas éliminatoire:

Ensp de bamenda Polytechnique

Anciennes épreuves des Concours et examens de l’écoles du Cameroun

Vous en avez assez de perdre du temps à chercher des ancienne epreuves de concours et des examens officiels. Dans ce site vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS) et ancienne epreuve de concours d’entrée aux grandes écoles du Cameroun telles que: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT en libre accès sur le web… mis à votre disposition par les étudiants en master, en doctorat et des enseignents.


   ⇒Annciennes épreuves de Concours

⇒Annciennes épreuves de l’examens


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici