Concours ENAM spécial 2021: 50 Auditeurs de Justice anglophone Cameroun

Share

Last updated on June 7th, 2021 at 05:07 pm

REPUBLIQUE DU CAMEROUN
Paix . Travail – Patrie

ARRÊTÉ N° 005120 /MINFOPRA DU 26 MAI 2021

Portant ouverture d’un concours pour le recrutement spécial de cinquante (50) Auditeurs de Justice d’expression anglaise à la Division de la Magistrature et des Grefies de l‘Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), au titre de l‘année académique 2021/2022.

ARRÉTE

Article 1 : (1) Un concours pour le recrutement spécial de cinquante (50) Auditeurs de Justice d‘expression anglaise à la Division de la Magistrature et des Greffes de l‘ENAM, dont le programme est joint en annexe. est ouvert au titre de l’année académique 2021/2022.

(2) Les places offertes au concours sont réparties ainsi qu’il suit:

  • Section Judiciaire : 30 places
  • Section Administrative: 10 places.
  • Section des Comptes : 10 places.

Article 2 : Peuvent faire acte de candidature. les personnes remplissant les conditions suivantes:

  1. être de nationalité camerounaise.
  2. être âgé de dix-sept (17) ans au moins et de trente et deux ans (32) au plus à la date du 1er janvier 2021.
  3. avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise.
  4. être titulaire.
    • pour la Section Judiciaire: soit d’un Master 1, d’une Maîtrise en droit privé anglophone ou d’une attestation de passage en 2eme année de Master délivrés par une université camerounaise, soit d’un diplôme étranger reconnu equivalent par l’autorité compétente et agréé par le Ministre de la Justice.
    • pour la Section Administrative: soit d’un Master 1, d’une Maîtrise en droit public ou d’une attestation de passage en 2eme annee de Master délivrés par une université camerounaise, soit d’un diplôme etranger reconnu equivalent par l’autorité compétente et agréé par le Ministre de la Justice.
    • pour la Section des Comptes: soit d‘un Master 1. d‘une attestation de passage en 2eme année de Master ou d’une Maîtrise en Droit en Sciences économiques ou en Sciences de Gestion. délivrés par une université camerounaise. soit d‘un diplôme étranger reconnu équivalent par l’autorité compétente et agréé par le Ministre de la Justice.
    • Justifier d’une aptitude physique et d’un état de sante permettant d’exercer effectivement les fonctions de magistrat.
    • Jouir de ses droits civiques.
  5. Ne pas avoir subi de condamnations figurant au bulletin n°3 du casier judiciaire incompatibles avec l’exerobe des fonctions de magistrat.

A Lire Aussi:


Anciennes épreuves des Concours et examens de l’écoles du Cameroun

Vous en avez assez de perdre du temps à chercher des ancienne epreuves de concours et des examens officiels. Dans ce site vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS) et ancienne epreuve de concours d’entrée aux grandes écoles du Cameroun telles que: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT en libre accès sur le web… mis à votre disposition par les étudiants en master, en doctorat et des enseignents.


⇒Annciennes épreuves de Concours

⇒Annciennes épreuves de l’examens


Suivez-nous sur Telegram

Scroll to Top