Concours ISSEA – Ingénieurs Statisticiens Economistes 2021

0

 

Dates du concours

  •  Concours Ingénieurs Statisticiens Economistes cycle long / AS : les 5 et 6 avril 2021
  • Date limite d’inscription : le 1 er février 2021
  •  Concours Ingénieurs Statisticiens Économistes : les 1 er et 2 avril 2021
  • Date limite d’inscription : le 1er février 2021

NB: Les candidats camerounais sont priés de se rapprocher de la fonction publique camerounaise pour les modalités du concours au niveau du Cameroun.


Conditions d’Inscription Cycle ISE

  •  Les candidats doivent être nés après le 31 décembre 1993 (après le 31 décembre 1979 pour les candidats fonctionnaires ou assimilés). Aucune dérogation d’âge ne sera accordée.
  •  Aucun candidat ne peut se présenter plus de trois fois au concours. 
Peuvent se présenter à ce concours :

  •  Option Mathématiques : les candidats justifiant d’une inscription en 3ième année de Licence de Mathématiques, ou bien dans une classe de Mathématiques Spéciales ;
  •  Option Economie : les candidats justifiant d’une inscription en 3ième année de Licence dans une faculté de Sciences Economiques.
Les titulaires d’un diplôme d’Ingénieur des Travaux Statistiques (ou en dernière année de leurs études ITS) peuvent se présenter au concours, Option Mathématiques ou Option Economie. 

Les concours d’entrée dans les cycles ISE et IAS sont communs aux trois écoles de formation d’Ingénieurs Statisticiens Economistes (ISE) et d’Ingénieurs des Travaux Statistiques (ITS) que sont l’ISSEA de Yaoundé, l’ENSEA d’Abidjan et l’ENEA de Dakar.

Le nombre de places offertes par l’ISSEA pour les cycles IAS et ISE est de trente (30) pour chacun des cycles, soit de soixante (60) pour les deux.


Conditions d’Inscription Cycle ISE Long

Peuvent se présenter au concours ISE cycle long / AS :

  •  Les étudiants titulaires d’un Baccalauréat Scientifique (C, D, E ou S) ou justifiant d’une inscription dans une classe terminale ; l’admission de ces derniers est prononcée sous réserve de l’obtention du Baccalauréat à la fin de l’année scolaire en cours.
  •  Le programme des épreuves du concours ISE cycle long / AS est basé sur celui du Baccalauréat C. 

Les candidats inscrits à Djibouti, à Madagascar, en République Démocratique du Congo ou dans le centre de Franceville du Gabon pour la session 2020 qui n’ont pas pu concourir en raison de la pandémie de la covid 19 seront autorisés à concourir pour la session 2021 indépendamment de leur éventuel franchissement de la limite d’âge au moment de l’inscription.


NB: Les candidats ayant un diplôme supérieur au niveau requis et satisfaisant aux conditions sur l’âge peuvent bien entendu s’inscrire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici