Appel à candidature: (01) Technicien de laboratoire d'Analyses Médicales



Le centre Pasteur du Cameroun (CPC), recrute pour besoin de service un (01) technicien de laboratoire d'Analyses Médicales a la Direction Scientifique dans le cadre de la coordination microbiologique du projet TB Speed.

Poste : Technicien (ne) de Laboratoire d'Analyses Médicales, coordinateur des activités.

Statut : Technicien de 9 eme cat, CDD de projet 2 ans, a compter du 03 février 2020

Lieu d'embauche : Centre Pasteur du Cameroun (CPC) Yaoundé

Contexte :

Le projet TB Speed réalise les activités de recherches visant a réduire la mortalité infantile due A la tuberculose (TB) en évaluant les approches diagnostiques TB innovatrices et rentables dans les pays a faible ressource. Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier d'UNITAID et de l'initiative 5%. Au Cameroun, la mise en place du projet est sous la responsabilité de I'IRD, UMI233 TRANSVIHMI en collaboration avec la Fondation Chantal Biya avec ('expertise du CPC pour la coordination des activités microbiologiques.




Missions :
Former les techniciens de laboratoire sur les sites a l'utilisation des outils moléculaires et la préparation des échantillons,
Participer au développement des documents (procédures, instructions...), Superviser les sites et assurer le suivi du respect des procédures, Superviser le flux des échantillons entre les sites et le CPC pour cultures et stockage, Assurer la gestion de la bio-banque.
Profil recherché : Technicien d'analyses médicales :
Etre titulaire du diplôme de technicien en analyses médicales (bac + 3).
Avoir de l’expérience reconnue dans le diagnostic de la TB notamment l'utilisation de GeneXpert et dans la supervision des sites.
Pour postuler

Les dossiers de candidatures (CV + lettre de motivation + copies des diplômes) doivent être déposes au Secrétariat du Directeur Général du Centre Pasteur du Cameroun (Yaoundé) sous pli ferme au plus tard le 25 janvier 2020. 
Le choix du / de la candidat(e) comprendra d'abord une sélection sur dossiers de candidature et un entretien devant un jury pour les présélectionnes.

0/Post a Comment/Comments

Previous Post Next Post
Photo of the Remarkables mountain range in Queenstown, New Zealand.