Programme Yale Young African Scholars (YYAS) 2020 pour les étudiants africains



Le programme YYAS pour jeunes universitaires africains (YYAS) est un programme universitaire et de leadership à haute intensité conçu pour les étudiants africains du secondaire qui ont le talent, la motivation, l'énergie et les idées nécessaires pour avoir un impact significatif en tant que jeunes leaders, avant même de commencer leurs études universitaires. .

Date limite de candidature: 12 février 2020

Pays éligibles: pays africains

À prendre à (pays): l'été 2020, YYAS se tiendra dans trois endroits: le Kenya, le Zimbabwe et le Ghana.
Domaine d'études admissible: N'importe lequel

À propos du prix: La candidature au programme 2020 Yale Young African Scholars (YYAS) est maintenant disponible! Ce programme intensif, qui entre dans sa cinquième année, réunit des lycéens africains âgés de 14 à 18 ans pour un programme intensif académique et résidentiel sans frais.

Gérés par le programme Yale Young Global Scholars et s'inspirant de ce modèle de programme universitaire interdisciplinaire, les participants à YYAS assisteront à des conférences animées par d'éminents professeurs Yale, à des séminaires élaborés par des étudiants instructeurs de Yale et à des exercices expérimentaux conçus pour améliorer leurs compétences en leadership. Les participants s’engageront dans des échanges intellectuels solides, indispensables à la compréhension des défis et des opportunités les plus pressants de l’Afrique. En plus de l’introduction aux processus de candidature des universités, aux cours dirigés par les étudiants de Yale et à la formation au leadership, YYAS propose également aux étudiants des sessions de préparation aux tests standardisées, sans frais pour les étudiants.

Type: Formation / Cours de courte durée




Admissibilité:
Âge: vous devez avoir au moins 14 ans avant la date limite du dépôt des candidatures (12 février 2020) pour être pris en compte. Veuillez noter qu'un étudiant typique de YYAS a entre 15 et 18 ans.
Anglais: Vous devez être capable de suivre un programme académique rigoureux en anglais.
Citoyenneté: Vous devez être citoyen ou résident permanent d'un pays africain. YYAS acceptera également les demandes de réfugiés vivant dans un pays africain.
Emplacement de l'école: Vous devez actuellement aller à l'école dans un pays africain.
Date d'obtention du diplôme: si vous fréquentez une école de l'hémisphère nord, vous devez avoir terminé vos études secondaires au plus tôt en mai / juin 2021. Si vous fréquentez une école de l'hémisphère sud, vous devez avoir terminé vos études secondaires en novembre / décembre 2020 au plus tôt. les études secondaires supérieures avant août 2020 ne sont PAS admissibles.

NB: Si vous êtes actuellement dans votre dernière année ou votre dernière année d’études secondaires, si vous avez déjà obtenu votre diplôme d’études secondaires ou si vous êtes étudiant à l’université, vous n’êtes PAS admissible.

Si vous êtes un ancien élève / a de YYAS ou YYGS, vous ne pouvez PAS postuler pour YYAS. (* Toutefois, si vous êtes un ancien élève de YYAS / a, vous pouvez faire une demande auprès de YYGS s'il est éligible.)

Critères de sélection: Un participant typique de YYAS a:
  • Excellent dossier académique
  • Potentiel de leadership démontré
  • Solides compétences en communication écrite et verbale
  • Un désir et une capacité à travailler en coopération avec des pairs
  • Persévérance et détermination face aux défis
  • Normes élevées de conduite personnelle et professionnelle
  • La capacité de lire, d’analyser et de réfléchir sur de grandes quantités de documents difficiles en anglais
  • Intérêt pour participer à des discussions sur des questions intellectuelles, morales et politiques en Afrique
Nombre de boursiers: non précisé

Valeur du prix:
  • Pour que le programme soit accessible aux étudiants de tous les horizons financiers, la participation à YYAS est gratuite.
  • Cependant, les participants SONT responsables des dépenses liées aux passeports et / ou aux visas, ainsi que de se rendre sur les lieux au début du programme et de rentrer chez eux à la fin du programme. Les participants seront également responsables de tous les frais accessoires qu’ils choisiront d’engager.
  • Veuillez noter que les étudiants issus de milieux à faible revenu qui ont besoin d'aide financière peuvent demander un nombre limité de bourses de voyage offertes par le programme. Si elle est attribuée, la subvention couvrira le coût d’un billet d’avion aller-retour entre le pays d’origine de l’étudiant et le lieu du programme. Il NE couvrira PAS les coûts associés au passeport et / ou au visa. Les étudiants ne peuvent demander une assistance de voyage qu'après avoir reçu une offre d'admission à YYAS.

Comment s'inscrire


Visitez la page Web de la bourse pour plus de détails


Remarque importante: Veuillez noter qu'il n'y a aucun frais pour postuler ou participer à YYAS. Bien que nous partagions le même formulaire de demande en ligne que notre programme jumeau, YYGS, la section relative aux frais de candidature ne s’applique qu’aux étudiants qui souhaitent s’inscrire aux deux programmes, ou uniquement à YYGS. Les étudiants qui souhaitent SEULEMENT faire une demande pour YYAS ne doivent pas tenir compte de la section de la demande concernant les aides financières

0/Post a Comment/Comments

Previous Post Next Post
Photo of the Remarkables mountain range in Queenstown, New Zealand.