Concours Douanes 2022

Share

Le Directeur Général des Douanes, Président du Conseil de Direction du Centre d’Instruction Douanière sis A Nomayos, porte a la connaissance du public, le lancement dune formation de trois cent (300) apprenants au titre de la formation professionnelle et continue des acteurs de la chaine logistique du commerce extérieur pour le compte de l’année académique 2022-2023.

L’admission a ladite formation, qui se fera sur étude de dossier est ouverte a toutes personne désireuse de faire carriers dans les entreprises privées de la filière Transit-Logistique-Douane.

Peuvent faire acre de candidature, les personnel des deux sexes titulaire d’un BEPC / GCE ORDINARY LEVEL ou de tout autre diplôme équivalent.

Les dossiers de candidature devront être déposes au secrétariat du Centre d’ Instruction Douanière sis a Nomayos, au siège de la Direction Général des Douanes a Bastos, face Ambassade de Chine (bâtiment B. 2’eme stage) ou au Services des Affaires Général des Secteurs des Douanes, au plus tard le 25 mars 2022.

Ils comprendront les pièces suivantes;

Une enveloppe format A4 portant les renseignements manuscrits ci-après; noms et prénoms, numéro(s) de téléphone, adresse complète ;
01 demande manuscrite timbrée a 1000 FCFA, adressée au Directeur Général des Douanes ;
02 demi-cartes photo de type 4×4;
01 photocopie certifiée conforme de l’acte de naissance ;
01 photocopie certifiée conforme de la carte nationale d’identité ou la carte de séjour/résidence;
01 certificat délivre par un médecin d’une formation sanitaire publique ;
01 curriculum vitae
NB:

Les frais d’études de dossier s’élèvent a vingt-milles (20 000) FCFA .
La durée de la formation est de neuf (09) mois, y’ compris un stage professionnel de trois (03) mois
La formation ne donne pas droit au recrutement a la Fonction Publique. /-

FOR THE ENGLISH VERSION, CLICK HERE

Anciennes épreuves des Concours et examens de l’écoles du Cameroun

Vous en avez assez de perdre du temps à chercher des ancienne epreuves de concours et des examens officiels. Dans ce site vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS) et ancienne epreuve de concours d’entrée aux grandes écoles du Cameroun telles que: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT en libre accès sur le web… mis à votre disposition par les étudiants en master, en doctorat et des enseignents.


⇒Annciennes épreuves de Concours

⇒Annciennes épreuves de l’examens


Suivez-nous sur Telegram

Scroll to Top